Les services de Business Intelligence de Forcea se déclinent principalement en 5 sous-processus: La Business Intelligence (BI) désigne le processus permettant de convertir des données en informations structurées exploitables à des fins d'analyse, de consolidation et de partage. Ces informations soutiennent alors le processus décisionnel de gestion et jouent un rôle crucial dans la définition de la stratégie, l'évaluation et le pilotage d'une organisation à chacun de ses niveaux. La Business Intelligence vise à dégager un avantage compétitif et est considérée comme une compétence clé très précieuse à l'entreprise. 

Les services de Business Intelligence de Forcea se déclinent principalement en 5 sous-processus :
 

Sous-processus

  • Étude, analyse et définition de la stratégie de Business Intelligence

    Forcea définit avec le client la stratégie du projet de Business Intelligence, précisant les actions à entreprendre pour atteindre un but spécifique et déterminant les objectifs, les besoins, la portée, les résultats visés, les moyens disponibles et requis (en termes de budget et d'effectifs) ainsi que les grandes étapes. Elle procède pour ce faire dans un premier temps à un audit des projets de Business Intelligence existants et à une étude des besoins du client. Sur cette base, Forcea détermine la situation idéale et le résultat final vers lesquels il faut tendre (analyse « as is / to be »).

  • Implémentation de la Business Intelligence

    Forcea implémente des solutions de Business Intelligence qui génèrent des rapports et analyses pour un processus d'entreprise déterminé, une problématique ou une division.

  • Gestion de projet et consultance en Business Intelligence

    Forcea fournit des services de consultance et de gestion de projet dans le cadre du lancement et de l'implémentation de projets de Business Intelligence, évalue les environnements en place et oriente le client dans la sélection des solutions de Business Intelligence appropriées.

  • Centre de Compétences de Business Intelligence (BICC)

    La création et l'organisation d'un Centre de Compétences de Business Intelligence favorise les chances de réussite d'un projet de Business Intelligence. En mettant en place un Centre de Compétences de Business Intelligence, Forcea aide le client à centraliser et à préserver au sein de son organisation les connaissances et l'expertise acquises.
    Forcea dispose de consultants capables d'endosser temporairement tous les rôles liés à la Business Intelligence et possédant les compétences nécessaires pour mieux organiser l'information de gestion. Les collaborateurs du client sont ensuite formés pour pouvoir exécuter eux-mêmes les tâches courantes du Centre de Compétences de Business Intelligence.

  • Formation et assistance en Business Intelligence

    Le transfert des connaissances et la formation constituent une étape importante de tout projet de Business Intelligence. Une fois le projet implémenté, Forcea fournit également à ses clients des services d'assistance, de maintenance et de guidance.