La gestion de la performance est une méthodologie qui permet d'optimiser la mise en oeuvre de stratégies d'entreprise.

• La gestion de la performance repose sur des processus analytiques intégrés et axés sur le résultat qui rassemblent des données financières et opérationnelles.
• La gestion de la performance s'appuie sur la définition, la mesure et la gestion optimales de l'information stratégique pour évaluer et piloter la performance et le succès d'une organisation.

Forcea soutient la méthodologie de gestion de la performance par la mise en oeuvre de services et de solutions de Scorecarding, planification, Reporting et analyse et de suivi d'indicateurs de performance (Key Performance Indicators ou KPI) à travers les différents niveaux de l'organisation cliente.

Le succès des initiatives de gestion de la performance dépend des éléments suivants :
• La création d'une passerelle rapprochant la stratégie de sa mise en oeuvre
• La définition de KPI efficaces et axés sur le résultat
• La mise en place d'une structure de communication productive permettant à tous les décideurs de suivre l'évolution des KPI

Les services de gestion de la performance de Forcea se déclinent principalement en 4 sous-processus.
 

Sous-processus

  • Étude, analyse et définition de la stratégie de gestion de la performance

    Forcea définit avec le client la stratégie du projet de gestion de la performance, précisant les actions à entreprendre pour atteindre un but particulier et déterminant les objectifs, les besoins, la portée, les résultats visés, les indicateurs de mesure et de performance clés (KPI), les moyens disponibles et requis (en termes de budget et d'effectifs) ainsi que les grandes étapes. Elle procède pour ce faire dans un premier temps à un audit des projets de gestion de la performance existants et à une étude des besoins du client. Sur cette base, Forcea détermine la situation idéale et le résultat final vers lesquels il faut tendre (analyse « as is / to be »). 

  • Implémentation de la gestion de la performance

    Forcea implémente des solutions de gestion de la performance intégrant des fonctionnalités de Scorecarding, de planification, de Reporting, d'analyse et de suivi des indicateurs de performance (KPI) à travers tous les niveaux de l'organisation du client.

  • Gestion de projet et consultance

    Forcea fournit des services de consultance et de gestion de projet dans le cadre du lancement et de l'implémentation de projets de gestion de la performance, évalue les environnements en place et oriente le client dans la sélection des solutions de gestion de la performance appropriées.

  • Formation et assistance en gestion de la performance

    Le transfert des connaissances et la formation constituent une étape importante de tout projet de gestion de la performance. Forcea fournit également à ses clients des services d'assistance, de maintenance et de guidance lors de l'implémentation et de nouveaux développements.